logo Clacla des Bois

Migration de site vers la dernière version de Joomla!®

Migration de site Joomla 1.0, 1.5, ou 2.5
vers Joomla 3

Pourquoi migrer votre site vers la dernière version de Joomla ?

Si votre site est dans une ancienne version de Joomla il va falloir envisager la migration pour diverses raisons que voici :

  • Pour des raisons de sécurité car les versions 1.0, 1.5 et 2.5 ne sont plus supportées par l'équipe internationnale de développement du CMS, par conséquent votre site peut présenter des failles de sécurité qui ne seront plus comblées.
    D'autre part votre hébergeur met à jour ses serveurs et va finir par refuser le risque d'héberger des sites Joomla dont les versions sont obsolètes.
  • Pour des raisons d'amélioration des fonctionnalités de Joomla
    Chaque nouvelle version de Joomla apporte des nouveautés tant en matière de sécurité qu'en termes de fonctionnalités (Administration adaptée aux smartphones, amélioration de l'expérience utilisateur, amélioration permettant de se passer d'extensions tierces, etc.)
  • Et c'est aussi l'opportunité de redéfinir les objectifs de votre site, son arborescence, sa navigation, d'apporter de nouvelles fonctionnalités pour vos visiteurs, de changer de design et d'avoir un template adapté aux supports mobiles, et d'améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche (SEO)

Le blog

Le Joomla User Group de Bordeaux sera le premier JUG français à permettre à ses membres de passer la certification Administrateur Joomla! Attention : cette certification est uniquement en anglais et limitée...
Davantage d'actualités duBlog  

Dernier projet réalisé

château haut-mongeat

Projets en cours

Refonte site Côté Bois immobilier
90%
Refonte du site Agica
80%
Refonte Château Monteberiot
70%

Contact

+33 6 98 16 71 64

Clacla des Bois
40 rue Albert Thomas
33000 BORDEAUX

facebook

twitter

linkedin

Réseaux sociaux

facebook

twitter

linkedin

Membre des associations

logo-aquinum

Clacla des Bois a mis des Cookies sur ce site et ce n'est pas par gourmandise...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites